Idéalement situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz, le charmant village de Bidart surplombe l’océan, avec comme toile de fond les Pyrénées. Sa devise à la croisée des chemins le plus droit est le meilleur” représente le caractère bien trempé de Bidart : aller droit à l'essentiel. Authenticité, simplicité et partage sont des valeurs qui lui sont chères. En apparence traditionnel et conservateur, il s’est transformé au fil du temps en une petite ville moderne et dynamique qui propose des animations toute l’année.
Vous avez décidé de vendre votre habitation à Bidart, mais vous ne savez pas encore précisément quel type de vente privilégier ? Des agences immobiliers vous conseille, en détaillant pour vous les différentes formules possibles.
Confiez votre projet à un professionnel
Vous avez peut-être hésité avec la mise en location de votre habitation. Mais à présent, vous êtes certain de vouloir vendre. C’est donc le moment de décider, en fonction de vos priorités (délai, prix, frais…), comment vous souhaitez vous y prendre et, ce faisant, qui va concrétiser la vente de votre habitation. Pas envie de vous charger des formalités, des visites et autres tracasseries de la vente de maison ? Confiez cette mission à un agent immobilier qui dispose, lui, d’un portefeuille de clients.
Expert dans ce domaine, il pourra vous conseiller sur le prix, organiser des visites « efficaces », trouver les arguments objectifs et se charger de la signature de l’offre d’achat puis du compromis de vente (en cas de mandat complet).
Bref, il veillera à vos intérêts… et aux siens. Il n’existe pas de tarifs officiels. Mais les honoraires de l’agent immobilier s’élèvent généralement de 3 à 5% hors taxe du prix de vente, en fonction de la valeur du bien. Si cette option peut paraître coûteuse, elle permet parfois de réaliser une meilleure vente si l’on s’estime piètre négociateur.